Samedi 22 juin 2013 : l’haltérophilie, une passion turque

Avec la lutte, l’haltérophilie est le sport national en Turquie. Cet amour est historique et date bien avant la première participation aux Jeux olympiques de ce pays dans cette discipline, en 1908 à Londres.

Les haltérophiles dans ce pays, hommes ou femmes, sont des stars. Aujourd’hui, la Turquie possède la septième place mondiale pour ce qui est du classement d’haltérophilie olympique. L’équipement sportif d’Erdemli qui accueille toutes les épreuves, à l’est de Mersin, est un chaudron où les médailles se succèdent à un rythme soutenu pour les champions nationaux. Du point de vue de la fréquentation et de la ferveur, c’est certain, ce pays est champion de méditerranée en haltérophilie.

Dernière mise à jour le 23 juin 2013

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact