Karetta, une tortue star

Elle est partout ! La mascotte des Jeux est une tortue carette. Cette espèce fréquente habituellement les eaux tempérées, c’est la seule tortue nidifiant hors des tropiques.

En méditerranée orientale, on la retrouve sur les côtes de Tunisie, non loin de Mersin, d’où ce choix. Son nom a fait l’objet d’un concours et c’est ainsi Karetta qui a remporté l’adhésion populaire. Sur tous les équipements sportifs, dans les rues, sur les teeshirts, elle se tient debout et sourit aux sportifs et spectateurs de ces 17èmes jeux méditerranéens. Elle a bien entendu été déclinée en pongiste, athlète, archers mais aussi, et c’est tout naturel, en nageuse.


Karetta, la mascotte des Jeux Méditerranéens

Dernière mise à jour le 23 juin 2013

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact