Confinement national lié à la COVID-19 : recommandations de l’ONAPS

Au cours de la première période de confinement induite par la COVID-19, une baisse du niveau d’activité physique et une augmentation des comportements sédentaires, chez les personnes de tout âge, ont été unanimement observées au niveau mondial.

Sur la base des preuves disponibles et des résultats de son enquête nationale menée pendant le premier confinement, l’ONAPS - avec l’appui de son comité scientifique et le soutien du ministère des Sports - propose dans ce document des recommandations et conseils clés pour éviter les impacts négatifs déjà observés d’un confinement sur nos comportements actifs et sédentaires.

Télécharger le document des recommandations de l’ONAPS

Ces éléments ne se substituent pas aux recommandations générales en matière d’activité physique, mais proposent une approche adaptée au cours de cette situation particulière.

Pour aller plus loin : www.onaps.fr

Dernière mise à jour le 12 novembre 2020

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact