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Présentation de la campagne
mardi, 8 mars 2016
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À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes et dans le cadre de la mise en œuvre du Plan ministériel « Citoyens du sport », Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Thierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports, lancent aujourd’hui le 2e volet de la campagne de communication #CoupdeSifflet contre toutes les formes de discriminations, contraires aux valeurs du sport.

Après une première phase consacrée à l’homophobie, la campagne #CoupdeSifflet s’attaque aujourd’hui, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, aux comportements et préjugés sexistes.

Destinée à la fois aux acteurs du sport, qu’ils soient pratiquants, dirigeants ou supporters, et au grand public, cette campagne, travaillée en collaboration avec l’association Femix’Sports, se décline par des outils de sensibilisation et d’information autour d’un #CoupdeSifflet contre le sexisme dans le sport.

Qu’il s’exprime par le biais d’une violence physique ou d’une expression publique, le sexisme est une discrimination qui met à mal le principe d’égalité. Cette campagne est une nouvelle étape importante dans la prise de conscience des acteurs tant professionnels qu’amateurs, après la publication il y a quelques mois d’un guide spécifique « Métiers du sport et de l’animation, prévenir les conduites sexistes ».
Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports entend systématiser le travail éducatif de lutte contre toutes formes de discriminations qui est l’un des socles du plan ministériel « Citoyens du sport ».

A vos marques, prêts, sifflez !