Visite de l’association "Lulu dans ma rue"

Imprimer

Ce mardi 1er septembre, Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, se rendra sur le premier kiosque mis en place par l’association « Lulu dans ma rue ».

« Lulu dans ma rue », lauréat de « La France s’engage », est une initiative innovante permettant aux habitants d’un quartier de faire appel à des professionnels de confiance pour accomplir des petits travaux (couture, réparations, portage de courses, nettoyage/ménage…). Ces « micro-entrepreneurs Lulu » sont pour la plupart des personnes éloignées de l’emploi ou sortant de dispositifs d’insertion. Ils sont spécialement formés par « Lulu dans ma rue » afin de devenir auto-entrepreneurs.

Ce projet permet donc à la fois à des personnes éloignées de l’emploi de s’en rapprocher, tout en améliorant la qualité de vie des citadins.

Le kiosque « Lulu dans ma rue » que visitera le ministre permet aux habitants du quartier d’obtenir tous les renseignements utiles sur cette initiative. Quatre « concierges » (ils étaient deux à l’origine) veillent à accueillir les clients dans le kiosque et à les mettre en relation avec des « micro-entrepreneurs Lulu » à même de répondre à leur besoin. 37 micro-entrepreneurs Lulus sont désormais référencés et ont déjà accompli 1557 prestations au service des habitants du 4ème arrondissement de Paris. Leurs actions génèrent un taux de satisfaction de 99%.

Grâce au soutien financier et à l’accompagnement de « La France s’engage », « Lulu dans ma rue » va pouvoir, dès 2016, ouvrir cinq nouveaux kiosques à Paris et entamer son essaimage en province dès 2017.

Patrick KANNER conclura la visite par un point d’actualité sur la démarche « La France s’engage » et sur la prochaine session de lauréats, dont les noms seront connus au mois de décembre prochain.

Déroulé de la visite

16h00 Arrivée du ministre au kiosque

16h10 Mot d’introduction de Charles-Edouard VINCENT (fondateur et Directeur général de « Lulu dans ma rue »)

Présentation par l’un des concierges Lulu de son activité quotidienne (relation avec les micro-entrepreneurs Lulus, avec les clients du quartier...)

Présentation de l’équipe de pilotage du projet « Lulu dans ma rue »

Présentation de trois micro-entrepreneurs Lulu

16h35 Retours de deux clients ayant eu recours à des micro-entrepreneurs Lulu

16h45 Fin de la visite

(place Saint Paul en face de l’église Saint Paul-Saint Louis - Paris 4ème)

Contact presse :

Mélanie BRANCO, attachée de presse

01 49 55 34 67

Dernière mise à jour le 1er septembre 2015

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact