Le ministère se mobilise pour lutter contre les noyades

Dans le cadre de son plan de lutte contre les noyades, la ministre des sports, Roxana Maracineanu, lance une série de tutoriels vidéos didactiques et ludiques qui permettra aux parents de transmettre à leurs enfants les notions élémentaires de l’aisance aquatique. Au travers de ces vidéos pédagogiques, ils trouveront des gestes simples à réaliser en piscine afin de familiariser leurs enfants à l’élément et donc de mieux prévenir les accidents, lutter contre l’aquaphobie et bien sûr, faciliter l’apprentissage de la natation.

Indépendamment de la notion de sécurité dans l’eau, cette série de tutos est avant tout une invitation à la découverte, au partage d’une expérience commune entre l’enfant et son parent ou grand parent.

Retrouvez ici le lien de la série de vidéos : https://vimeo.com/showcase/aisance-aquatique

Retrouvez l’intégralité du Plan Aisance Aquatique : http://aisance-aquatique.fr/

Dernière mise à jour le 30 avril 2019

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact