La France s’engage - 3e étape du Tour de l’engagement : Rennes s’engage aussi !

Imprimer

Après le lancement du Tour de l’engagement à Paris le 15 novembre, puis un événement à Lille le lundi 21 novembre, le Tour de l’engagement fera étape à Rennes le 30 novembre.

Le Tour de l’engagement, en partenariat avec la ville de Rennes, fera une troisième étape le :

MERCREDI 30 NOVEMBRE 2016 - À 18H45
LA MAISON DES ASSOCIATIONS
6, COURS DES ALLIES - 35000 RENNES

Lancée en juin 2014 par le Président de la République, La France s’engage, permet de labelliser et d’accompagner tous les 6 mois, 15 nouveaux projets d’intérêt général innovants portés par des associations, des fondations des jeunes entreprises, des start-up...

Depuis 2014, 77 projets ont été distingués par ce label. Ces projets bénéficient désormais d’un soutien financier et d’un accompagnement pour se développer rapidement.

L’objectif du Tour de l’engagement est d’aller à la rencontre des citoyens sur les territoires pour leur proposer de s’engager en tant que bénévoles auprès des projets des lauréats ou des finalistes de ce programme. A cette occasion, les habitants auront la possibilité de rencontrer les lauréats de La France s’engage lors d’un speed-meeting, et de s’engager comme bénévoles auprès d’eux.


PROGRAMME :

19h00 - Prises de parole de Tristan LAHAIS adjoint à la maire, de Marie-Laure ETIENNE, directrice régionale adjointe de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Bretagne.
- Témoignages de bénévoles.
- Présentation des partenaires de l’événement.

20h00 Speed-meeting entre les associations lauréates de La France s’engage et les futurs bénévoles.


Contacts presse :
Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports : Service de presse - 01 49 55 34 67 – presse@ville-jeunesse-sports.gouv.fr

Soued KOUSSA, chargée de communication “La France s’engage” – 06 45 47 92 75 – soued.koussa@ville-jeunesse-sports.gouv.fr

Dernière mise à jour le 28 novembre 2016

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact