Jeux de la Francophonie 2021 - Retrait de la candidature de la Guadeloupe

Imprimer

M. Ary CHALUS, député et président du conseil régional de Guadeloupe, a remis au Premier ministre le lundi 25 janvier un courrier par lequel il demande officiellement le retrait de la candidature de la Guadeloupe pour l’organisation des Jeux de la Francophonie de 2021.

Considérant qu’il ne peut y avoir de candidature sans le soutien du territoire qui l’accueille, l’État prend acte de la position de la nouvelle majorité régionale et retirera la candidature de la France à cet événement.

Contact ministère :

Mélanie Branco - Conseillère presse de M. Patrick KANNER

presse@ville-jeunesse-sports.gouv.fr – 01 49 55 34 67

Dernière mise à jour le 27 janvier 2016

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact