Grand Prix de France de Formule 1

Ce dimanche 24 juin 2018, Laura FLESSEL, ministre des Sports, se rendra sur le Circuit Paul Ricard, au Castellet (Var), pour assister au Grand Prix de France de Formule 1.

Après dix ans d’absence, le Grand Prix de France de Formule 1 fera son retour sur le Circuit Paul Ricard, au Castellet. Grâce au savoir-faire de la France en matière d’organisation de grands événements sportifs internationaux et à l’expertise incontestable de la France dans l’industrie automobile comme dans les nouvelles technologies de la mobilité, cette manche française du championnat du monde se positionne déjà avec une réelle légitimité sur l’échiquier du sport automobile mondial. L’épreuve sera également une plateforme au service de l’aide à l’innovation, des partenariats et des filières.

Laura FLESSEL assistera à la course dimanche après-midi aux côtés de Christian ESTROSI, Président du GIP Formula 1, organisateur de l’événement, Gilles DUFEIGNEUX, Directeur Général du GIP Formula 1, Chase CAREY, Président de la FOM (Formula One Management), et Renaud MUSELIER, Président de la région Provence-Alpes Côte d’Azur.
La ministre participera à la cérémonie de remise des récompenses à l’issue de la course.

PROGRAMME

14h30 : Visite du stand Renault et passage sur la grille de départ (ouvert à la presse)

16h10 : Départ du Grand Prix (ouvert à la presse)

18h15  : Remise des prix (presse)

Pour les journalistes accrédités, merci de contacter Alexandra METRAL
ametral@gpfrance.com

Contact presse : Secrétariat presse de Laura FLESSEL : 01 40 45 90 82
sec.presse.sports@sports.gouv.fr

Dernière mise à jour le 22 juin 2018

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact