Dévoilement d’une plaque en hommage aux victimes du drame de Furiani dans le hall du Ministère des Sports

Imprimer

Thierry BRAILLARD, Secrétaire d’Etat aux sports, dévoilera une plaque en hommage aux victimes de la catastrophe Furiani dans le hall du Ministère des Sports, 95 avenue de France, le jeudi 10 mars 2016 à 11h, en présence du Collectif des victimes du 5 mai 1992 et du Président de la Fédération Française de Football Noël LE GRAËT.

Incarnant la volonté de l’Etat de reconnaitre le caractère national de ce drame, qui a fait 19 morts et plus de 2300 blessés, le dévoilement de cette plaque s’inscrit dans la mise en œuvre des engagements pris par l’Etat et les instances du football Français le 22 juillet dernier :

http://www.sports.gouv.fr/presse/article/Hommage-annuel-et-national-du-drame-de-Furiani

Il sera ainsi suivi de la mise en place d’un hommage rendu au plan sportif le 5 mai prochain par l’ensemble des clubs de football sur tout le territoire national. A cette occasion, Thierry BRAILLARD se déplacera en Corse.

Suite à la concertation menée avec les instances du football, il a notamment été décidé qu’aucun match de football ne sera organisé au niveau des compétitions nationales professionnelles et amateurs lorsque le 5 mai est un samedi.

Accréditations presse auprès du Bureau de la communication : com@ville-jeunesse-sports.gouv.fr

Anouck PAUMARD, cabinet de Thierry BRAILLARD : 06 29 56 38 33.

Dernière mise à jour le 7 mars 2016

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact