Devenir auto-entrepreneur dans les métiers du sport

L’accompagnement des dynamiques de création d’entreprises s’impose progressivement dans les secteurs des sports, des loisirs sportifs de nature et des pratiques culturelles

Patrick KANNER, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Thierry BRAILLARD, Secrétaire d’Etat aux Sports ont souhaité le développement d’un guide pratique destiné aux acteurs d’accompagnement de l’entrepreneuriat pour répondre à ces mutations.

Le secteur du sport s’est emparé des évolutions en matière de travail indépendant, et le régime de l’auto-entrepreneur connait un succès croissant, comme en témoigne le nombre d’entreprises créées.
A travers des informations réglementaires, des témoignages et des conseils à suivre, ce nouveau dossier balaye ce qu’il faut retenir aujourd’hui pour éviter de tomber dans certains pièges et, au contraire, se saisir de façon opportune du régime d’auto-entrepreneur dans le secteur du sport.

Plus d’informations ici : http://sports.gouv.fr/article/auto-entrepreneursport

Service de presse de M. Thierry BRAILLARD
01 40 45 94 47 / presse-cabinet@sports.gouv.fr

Dernière mise à jour le 21 mars 2017

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact