Déplacement de la ministre des sports le lundi 17 juin 2019

- Lancement du label « Terre de Jeux 2024 »

- Coupe du Monde féminine de football FIFA 2019

- Réunion du Groupe de Copenhague (contre la manipulation des compétitions)

Lundi 17 juin 2019, la ministre des sports, Roxana Maracineanu, participera au lancement du label Terre de Jeux 2024 au Sénat puis à Rennes.
Cette journée sera également placée sous le signe de la Coupe du Monde féminine de football avec le match Nigéria-France à Rennes auquel la ministre des sports assistera après avoir présidé la réunion du Groupe de Copenhague sur le thème de la lutte contre la manipulation des compétitions sportives.
Programme de la journée :
Séquence au Sénat
10h30 Prise de parole de Gérard Larcher, président du Sénat suivie d’une conférence de presse de lancement du label « Terre de Jeux 2024 », en présence de Tony Estanguet, Président de Paris 2024.
10h55 - 11h15 1ère table ronde en présence de Roxana Maracineanu, ministre des sports, François Baroin, président de l’association des Maires de France, Denis Masseglia, président du Comité national olympique et Sportif Français, et Charles Rozoy, champion paralympique de natation.
11h45 - 12h10 Point presse avec Tony Estanguet, Roxana Maracineanu et trois représentants d’associations d’élus.
12h10 Photo collective.
Déplacement à Rennes
14h45 Présentation du projet Urban Rugby par les éducateurs sportifs du REC Rugby et du Stade Rennais rugby, en présence de la délégation du Comité d’organisation des jeux Olympiques et Paralympiques 2024 conduite par Tony Estanguet et de Nathalie Appéré, maire de Rennes.
Ateliers et mini matchs organisés dans le cadre de l’Urban Rugby avec deux classes de 5e du collège Rosa Parks.
Stade du Parc du Berry (entrée par le bd Winston Churchill), quartier de Villejean, Rennes.
16h30 8e réunion du réseau des plateformes nationales de lutte contre la manipulation des compétitions sportives - Groupe de Copenhague - en présence de Snežana Samardžić-Marković, au titre du Conseil de l’Europe, de Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA et de Nathalie Appéré, maire de Rennes, Hôtel de Ville de Rennes.
Mot d’accueil par Nathalie Appéré, maire de Rennes.
16h40 Ouverture par Roxana Maracineanu, ministre des sports.
16h50 Déclaration de Snežana Samardžić-Marković, directrice générale du Conseil de l’Europe.
17h00 Déclaration de Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA.
17h10 Intervention des représentants du réseau mondial des 30 plateformes nationales de lutte contre la manipulation des compétitions sportives et échanges.
19h45 Participation à la marche des supporters des « Bleues » vers le Roazhon Park, en passant par le Village animation de la Coupe du Monde. Mail François Mitterrand, Rennes.
21h00 Match Nigéria-France de la Coupe du Monde féminine de football FIFA 2019
Stade Roazhon Park, Rennes.


Pour les séquences se déroulant à Rennes, merci de vous accréditer impérativement avant lundi 17 juin, 10h à cette adresse : pref-communication35@ille-et-vilaine.gouv.fr
Contact presse ministère des sports : sec.presse.sports@sports.gouv.fr
Contact presse préfecture d’Ille-et-Vilaine : pref-communication35@ille-et-vilaine.gouv.fr

Dernière mise à jour le 15 juin 2019

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact