Déplacement de Najat Vallaud-Belkacem en Corrèze

Imprimer

Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports sera en déplacement en Corrèze. Elle se rendra au pôle multi-activités "Station Sports-nature de Tulles" puis ira à la rencontre des lauréats 2014 de l’Institut du Service Civique à Bugeat.

Vendredi 25 juillet 2014 à partir de 11h00 à Tulle, puis à Bugeat à partir de 12h00

La ministre se rendra à Tulle et visitera le pôle multi-activités "Station Sports-nature Corrèze et Pays de Tulle" sur le site de l’Auzelou. Najat Vallaud-Belkacem rencontrera ensuite les lauréats 2014 de l’Institut du Service Civique, laboratoire associatif d’une nouvelle conception de la méritocratie républicaine, à l’occasion du 3e séminaire d’été de Bugeat. Destiné à offrir aux jeunes talents tous les outils pour réaliser leurs projets, l’Institut du Service Civique les accompagne dans leur insertion professionnelle à l’issue de leur volontariat, en valorisant le potentiel mobilisé pendant leur engagement. Retenue parmi les quinze projets initiaux du chantier présidentiel "La France s’engage", cette association vise à changer d’échelle en passant de 250 lauréats en 2014 à 1000 en 2017."

Déroulé :

- 11h00 : Visite du pôle multi-activités "Station Sports-nature de Tulles" sur le site de l’Auzelou labellisé par le ministère des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ; démonstration de canoë kayak avec des enfants de Tulle parmi lesquels des enfants atteints d’autisme. La ministre sera accompagnée de Bernard Combes, maire de Tulle et vice-président du conseil général de Corrèze.

- 12h00 : Départ de Tulle vers Bugeat.

- 13h10 : Déjeuner avec les acteurs du territoire corrézien, en présence notamment de Claire de Mazancourt, Directrice de l’Institut du Service Civique et les jeunes lauréats de la promotion 2014.

- 14h30 - 16h00 : Témoignages de jeunes de l’Institut du Service Civique, sur leur parcours, leur engagement, leurs perspectives et échanges avec la ministre.

- 16h00 - 16h15 : Point presse.

- 16h15 : Départ pour Brives.

Dernière mise à jour le 24 juillet 2014

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact