Déplacement à Marseille

Imprimer

Ce vendredi 30 octobre, Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, se rendra à Marseille (13).

Il se rendra à la cité de la Solidarité qui a bénéficié du programme de renouvellement urbain.

Le ministre rencontrera des bénéficiaires du projet « des étoiles et des femmes ». Ce projet propose à 12 femmes en difficulté d’insertion professionnelle de se former au CAP cuisine en un an au lycée hôtelier de Marseille avec le GRETA, en alternance dans les meilleurs hôtels et restaurants de la ville.

Puis, Il participera au premier événement territorial de « La France s’engage » à Marseille, à La Friche la Belle de Mai.

Lancée en juin 2014 par le président de la République, animée par Patrick KANNER, en charge de la Vie associative, « La France s’engage » permet tous les six mois de labelliser et d’accompagner dans leur changement d’échelle 15 projets innovants, d’intérêt général, portés par des associations, des fondations et des entreprises.

Lors de cet événement marseillais, la démarche sera présentée, ainsi que ses retombées positives sur les lauréats. Plusieurs d’entre eux expliqueront les raisons ayant motivé leur choix de s’implanter en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, territoire au formidable potentiel d’innovation sociale. Enfin, des associations et des entreprises locales, qui mettent en place des actions d’intérêt général, se présenteront et seront accompagnées par des lauréats de La France s’engage pour développer leurs idées.

10h00 Arrivée sur le site de la cité de la solidarité, déambulation au sein du quartier

11h20 Rencontre avec des bénéficiaires de l’association « des étoiles et des femmes » Sofitel Vieux-Port Elus

12h15 Participation à l’événement "La France s’engage à Marseille" au sein de la table ronde « Ils s’engagent, et vous ? » et discours de clôture de cette matinée La Friche de la Belle de Mai - Salle des Grands plateaux

13h00 Fin de séquence

Accréditations : pref-communication@bouches-du-rhone.gouv.fr

Contacts ministère : Julie ARNAUD, chargée de mission communication digitale de Patrick KANNER, 01 49 55 34 67 / 06 26 60 19 75

Dernière mise à jour le 28 octobre 2015

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact