Conseil de l’Union européenne sur le sport

Imprimer

Thierry BRAILLARD, secrétaire d’Etat aux Sports, participera ce mardi 22 novembre au Conseil de l’Union européenne sur le Sport, à Bruxelles.

Les sujets abordés seront les suivants :

- L’adoption d’un projet de conclusions sur la diplomatie sportive qui posera les bases d’une politique européenne du sport. Ce projet propose de positionner le sport comme vecteur positif des relations entre l’Union Européenne et les autres Etats.

- Un débat d’orientation sur l’impact du sport sur le développement personnel qui s’inscrit dans la continuité de travaux précédents sur l’optimisation du rôle du sport dans le développement de compétences transversales ou sur la double carrière des athlètes. La France propose d’ores et déjà aux sportifs professionnels et amateurs des formations, contribuant ainsi aux politiques de jeunesse, d’emploi et de développement du sport de haut niveau.

- Un point divers sur la spécificité du sport qui prolongera les débats entamés avec la Commission depuis plusieurs mois.

Contact presse :

Thomas CAILLEAU, cabinet de Thierry BRAILLARD : +33 6 65 75 64 16

Dernière mise à jour le 21 novembre 2016

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact