Conférence de presse : « Sport féminin toujours »

Imprimer

Ce lundi 5 février, Laura FLESSEL, ministre des Sports, et Marlène SCHIAPPA, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, tiendront une conférence de presse avec Olivier SCHRAMECK, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), sur la thématique de la médiatisation du sport féminin. Ce rendez-vous sera notamment l’occasion d’évoquer l’opération « Sport féminin toujours » qui s’inscrit dans la continuité des 4 saisons du sport féminin.

Développer le sport féminin suppose de combattre les stéréotypes et les discriminations qui perdurent envers les filles et les femmes dans ce domaine. Mais c’est aussi une question d’organisation, d’offres différentes de sport et d’activité physique. Cela implique notamment d’engager une réflexion sur la médiatisation du sport féminin. En quelques années, la proportion de temps d’antenne consacré à la retransmission de compétitions sportives féminines a progressé de manière significative.

L’opération « Sport féminin toujours », en partenariat avec le Conseil supérieur de l’audiovisuel qui se déroulera les 10 et 11 février prochains, s’inscrit dans cette dynamique. Première action concrète émanant de la Conférence permanente du sport féminin, elle sera un temps fort de médiatisation du sport féminin visant à impliquer une grande partie des médias audiovisuels sur l’ensemble du territoire de métropole et d’outre-mer.

Allison Pineau, Championne du monde de Handball 2017 et marraine de l’opération sera présente lors de l’évènement. Le Président de la République a fixé un objectif ambitieux : augmenter de 3 millions le nombre de personnes pratiquant une activité physique et sportive d’ici 2022. Pour l’atteindre, le développement du sport féminin est un axe majeur.

Déroulé

  • 10h45 - 11h15 : Accueil café
  • 11h15 - 11h25 : Olivier Schrameck, Président du CSA,
  • 11h25 - 11h35 : Marlène Schiappa, Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes,
  • 11h35 - 11h45 : Laura Flessel, Ministre des Sports
  • 11h45 : Mot de de la marraine Allison Pineau, Championne du monde de Handball féminin 2017
  • 11h50 : Echanges presse avec la salle

Lundi 5 février 2018 De 11h00 à 13h00 Au Stade Jean Bouin, 9 allée Charles Brennus 75016 Paris. Accréditations obligatoires auprès de : presse-communication@sports.gouv.fr

Contact ministère des Sports : Mélanie BRANCO, conseillère presse de Laura FLESSEL - 01 40 45 90 15

Dernière mise à jour le 2 février 2018

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact