Championnats du monde d’escrime 2014 - Kazan (Russie)

Imprimer

Najat VALLAUD-BELKACEM, ministre des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Thierry BRAILLARD, secrétaire d’Etat aux Sports, adressent leurs sincères félicitations à Ulrich ROBEIRI pour son titre mondial remporté hier lors des Championnats du Monde d’Escrime à Kazan en Russie.

Champion olympique par équipes en 2008, Ulrich ROBEIRI, numéro 9 mondial, remporte ainsi le premier grand titre individuel de sa carrière, il s’est imposé en battant en finale le Sud-Coréen Park KYOUNG-DOO 15 à 11, c’est une très belle victoire. Cette nouvelle médaille vient s’ajouter à celles remportées en bronze par le fleurettiste Enzo LEFORT et par l’épéiste neversois Gauthier GRUMIER.

Ces trois médailles sont de bon augure pour le reste de la compétition. Najat VALLAUD-BELKACEM et Thierry BRAILLARD adressent à l’ensemble des escrimeurs ainsi qu’à l’équipe d’encadrement leurs vifs encouragements pour la suite de la compétition.

Dernière mise à jour le 21 juillet 2014

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact