Accident de transport de mineurs à La Réunion

Imprimer

Un mini-bus transportant les membres d’une équipe du Basket Club Dionysien (BCD) – cadettes âgées de 15 à 18 ans – a connu hier un accident de la circulation à La Réunion.

De nombreux moyens de secours ont été rapidement dépêchés sur place. L’une des occupantes, âgée de 17 ans, éjectée du véhicule, est malheureusement décédée. Les autres passagers légèrement blessés ou choqués psychologiquement ont été conduits dans les centres hospitaliers de Saint-Pierre et de Saint-Paul.

Une enquête de gendarmerie est en cours pour préciser les circonstances de l’accident.

Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Thierry BRAILLARD, secrétaire d’Etat chargé des Sports, souhaitent exprimer leurs très sincères condoléances à la famille de la victime et apporter leur soutien à l’ensemble des passagers du mini-bus.

Dernière mise à jour le 17 octobre 2016

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact