10 000 associations bénéficiaires de la Prime Embauche PME

Imprimer

Annoncée en janvier dernier par le président de la République, la Prime Embauche PME est un franc succès.

Grâce à ce dispositif, tout employeur privé (entreprise ou association) de moins de 250 salariés qui embauche un salarié rémunéré jusqu’à 1,3 fois le SMIC en CDI ou en CDD de 6 mois et plus bénéficie d’une prime trimestrielle de 500€ durant les deux premières années du contrat, soit 4 000 € au total.

Huit mois après le lancement du dispositif, 10 000 associations sont d’ores et déjà bénéficiaires de cette prime.

Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, se félicite que la Prime Embauche PME facilite le recrutement de salariés dans le milieu associatif.

Les associations, actrices essentielles de la cohésion, de la solidarité, de l’éducation, de l’animation culturelle et sportive dans notre pays, sont aussi créatrices d’emplois, avec près de 2 millions de salariés dans le secteur associatif.

Le ministre salue une mesure essentielle pour l’emploi dans ce secteur.

Contact presse : Mélanie BRANCO, Conseillère presse de Patrick KANNER : 01 49 55 34 67

Dernière mise à jour le 13 septembre 2016

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact