Présentation du Pôle Ressources National Sport Santé Bien-Être

Le Pôle Ressources National Sport Santé Bien-Être, outil du ministère des sports est implanté au CREPS Auvergne Rhône-Alpes VICHY.

Il a pour missions :

  • de faire connaître les bonnes pratiques, de valoriser les expériences innovantes, de recenser les études, d’être un centre de ressources et d’expertise du domaine sport santé bien-être au plan national
  • de promouvoir et développer les APS comme facteurs de santé
  • d’accompagner, de conseiller les différents acteurs, de soutenir les dispositifs locaux
  • d’animer un réseau d’acteurs et/ou d’experts
  • de publier un bulletin de veille documentaire
  • d’élaborer des outils
  • de lutter contre la sédentarité en partenariat avec l’ONAPS

Consulter le site web : https://pole-sante.creps-vichy.spor...

Dernière mise à jour le 3 juillet 2019

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact