Savoir rouler à vélo

Destiné aux enfants de 6 à 11 ans, ce dispositif vise à généraliser l’apprentissage du vélo et la formation nécessaire à une réelle autonomie sur la voie publique avant l’entrée au collège.

Cette initiative interministérielle, pensée au bénéfice direct des enfants et des familles, est pilotée par la ministre des Sports, avec le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, le ministre de l’Intérieur, la ministre des Transports ainsi que la Sécurité routière.

  • Savoir Rouler à Vélo : C’est quoi ?

C’est un programme qui propose aux enfants de 6 à 11 ans, de suivre une formation encadrée de 10 heures réparties en 3 étapes.

  • Bloc 1 - Savoir pédaler = maîtriser les fondamentaux du vélo.
  • Bloc 2 - Savoir circuler = découvrir la mobilité à vélo en milieu sécurisé.
  • Bloc 3 - Savoir rouler à vélo = circuler en autonomie sur la voie publique

Toutes les infos sur le site : http://savoirrouleravelo.fr

Présentation du programe "Savoir rouler à vélo" from savoirrouleravelo on Vimeo.

Dernière mise à jour le 28 mai 2019

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact