Projet de lignes directrices européennes (IMPALA)

Imprimer

« Le Projet de Lignes Directrices européennes - Amélioration des Infrastructures pour l’Activité Physique de Loisir à l‘Echelon Local - Favoriser l’égalité sociale, la collaboration intersectorielle et la participation » a été réalisé dans le cadre projet européen nommé IMPALA.

Ce projet (financé par la DG SANCO - DG de la santé et des consommateurs) a pour objectif de diffuser de bonnes pratiques en matière de planification, de financement, de construction et de gestion des infrastructures locales pour l’activité physique de loisir (cf. page 56 pour plus de précisions).
Ce projet de lignes directrices européennes valorise le recensement des équipements sportifs en tant qu’exemple de bonne pratique pour la planification des équipements (page 21).

Sa traduction de l’anglais a été financée par le ministère des sports (DS B3).

« Mr A. Rütten , Mme A. Frahsa , Mr L. Engbers , Mr K. Suomi, Mr M. Kolb pour le projet IMPALA (2011) »

Site officiel (en anglais) : www.impala-eu.org

Projet de Lignes Directrices européennes -
Amélioration des Infrastructures pour l’Activité Physique de Loisir à l‘échelon Local : Consulter le document

Dernière mise à jour le 10 juin 2013

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact