Sport à l’export

Porté par une croissance forte (estimée à près de 4% par an depuis 2010), le marché mondial du sport poursuit son expansion, en lien avec le développement de celui-ci au sein des marchés émergents, en Asie, au Moyen-Orient ainsi qu’en Amérique Latine. La croissance rapide de son chiffre d’affaires et son développement international rendent le secteur du sport particulièrement attractif, en témoigne la multiplication à l’échelle planétaire des évènements type salons professionnels, forums, conférences et sommets internationaux dédiés à l’économie du sport et à ses nombreux marchés : équipements (matériel, textile, etc.), évènementiel sportif, marketing sportif, enceintes, nouvelles technologies, médias ou encore paris sportifs. En favorisant les échanges entre les acteurs nationaux et internationaux de l’économie du sport, ces évènements participent à entretenir une dynamique de croissance durable au sein de laquelle la démarche « sport à l’export » encouragée par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ainsi et ses partenaires tels BusinessFrance prend tout son sens.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact