Schéma de développement du sport

Imprimer

La circulaire du 20 janvier 2015 demande aux préfets de mettre en place un schéma de développement du sport dans leur région. L’accompagnement des treize D(R)(D)JSCS restantes doit être renforcé pour que toutes soient dotées de cet outil de gouvernance et de stratégie régionale entre acteurs du sport.

La loi NOTRe a maintenu la possibilité d’interventions de chaque collectivité territoriale dans le domaine du sport. Cette décision appelait un renforcement des outils de gouvernance partagée du sport sur les territoires. Dans chaque région, les services de l’Etat, les collectivités et le mouvement sportif travaillent de concert pour mettre en place un schéma de développement du sport.

Dernière mise à jour le 5 mars 2018

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact

Organigramme du sport en France