Visite de l’exposition commémorant la création des Jeux Mondiaux des Sourds

16 avril 2018

La ministre des Sports a visité, vendredi 13 avril, à l’Institut National de Jeunes Sourds de Paris, une exposition commémorant la création des Jeux Mondiaux des Sourds.

Créés en 1924 en prélude des Jeux Olympiques de Paris par le français Eugène Rubens-Alcais, à qui l’exposition rend hommage, les Jeux Mondiaux Silencieux, devenus ensuite les Jeux Mondiaux pour Sourds (Deaflympics), sont organisés tous les deux ans, en alternance été/hiver, comme les Jeux Paralympiques, sous l’égide de l’ICSD (Comité international des sports pour les sourds).
L’an passé, l’équipe de France avait remporté à Samsun (Turquie) neuf médailles (1 en or, 2 en argent et 6 en bronze).

Laura Flessel a pu échanger à cette occasion avec le président de l’European Deaf Sports Organisation ( EDSO), le Norvégien Bjørn Røine.

Crédit photo : H.Hamon/MS

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact