Réunion des partenaires d’organisation de Paris 2024

13 décembre 2018

Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a participé jeudi 13 décembre à la réunion des partenaires d’organisation de Paris 2024 en présence notamment des membres de la commission de coordination du CIO.

Cette réunion, organisée sur deux journées, avait pour objectif de permettre au comité d’organisation de Paris 2024 de faire le point sur l’avancement du dossier sur l’ensemble des sujets : le budget, les infrastructures, le programme sportif, le développement et bien sûr l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Avant de prendre part à une séance de travail du comité de coordination, aux côtés de Jean Castex, délégué interministériel aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, la ministre a pu échanger avec Pierre-Olivier Beckers-Vieujant, le président de la commission de coordination du CIO, et Christophe Dubi, le directeur exécutif des Jeux au CIO, qui ont affiché leur « grande confiance » et leur « grande satisfaction ». Roxana Maracineanu s’est également entretenu avec Xavier Gonzalez, le directeur exécutif du Comité Paralympique International (IPC).

©H.Hmon/MS

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact