Le squash français vise l’olympisme

3 octobre 2017

Laura Flessel, ministre des Sports, a pu échanger avec les dirigeants du squash français et des joueurs de haut niveau à l’occasion du Critérium de la Ligue Île-De-France, mardi 3 octobre.

Laura Flessel, ministre des Sports, a pu échanger avec les dirigeants du squash français et des joueurs de haut niveau à l’occasion du Critérium de la Ligue Île-De-France, mardi 3 octobre.

L’attribution des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 à Paris a suscité une vague d’enthousiasme et d’optimisme au sein des différentes disciplines du sport français. Et notamment celles qui rêvent d’intégrer le programme olympique. « C’est même l’objectif historique auquel la Fédération Française de Squash, tous ses athlètes, entraîneurs, dirigeants, clubs et associations sportives vont désormais consacrer leur énergie », a confirmé le président de la Fédération Française de Squash, Jean-Denis Barbet, à la ministre des Sports à l’occasion du Critérium de la Ligue Île-De-France, mardi 3 octobre.

En présence du président de la Fédération Internationale de Squash (WSF), Jacques Fontaine, et du Directeur Technique National de la FFSquash, Bruce Neuffer, Laura Flessel a notamment pu assister à une rencontre de démonstration entre Camille Serme, n°2 mondiale et ambassadrice du squash aux JO 2024, et Johan Bouquet.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact