50èmes Journées de Statistique

Laura Flessel, ministre, a participé, mardi 29 mai, aux 50èmes Journées de Statistique dans les locaux d’EDF Lab Paris Saclay à Palaiseau.

Organisées chaque année depuis 1970 par la Société Française de Statistique (SFdS), les Journées de Statistique constituent la plus importante manifestation scientifique du monde statistique francophone. Elles réunissent à chaque édition plus de 400 chercheurs, enseignants et praticiens. « Grâce à l’Injep, qui porte le service statistique ministériel pour la jeunesse et les sports, et la Direction des Sports, nous disposons déjà au sein du ministère d’enquêtes, d’études ou encore de recensements qui nous sont précieux afin de suivre l’évolution de la pratique sportive en France, a déclaré la ministre en ouverture de la session dédiée à « statistique et sport ». Mais aujourd’hui, je me réjouis d’apprendre qu’un nouveau groupe « statistique et sports » va être formé qui sera de nature à accroître le volume de recherches en lien avec le sport. Je vous remercie de considérer le sport comme un objet politique, social, scientifique, digne d’intérêt. »

Dernière mise à jour le 29 mai 2018

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact