« Rencontres du Gouvernement »

Imprimer

17 mai 2018

Dans le cadre des « Rencontres du Gouvernement », Laura Flessel, ministre des Sports, et Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, se sont rendues à Saint-Michel-sur-Orge jeudi 17 mai.

La ministre et la secrétaire d’État ont animé une réunion publique au centre culturel Baschet qui leur a notamment permis de dialoguer avec les Français et répondre à leurs questions sur les transformations engagées depuis un an par le Gouvernement. « À travers notre trois grandes priorités - unir, libérer, protéger -, nous voulons mettre en avant ce que nous avons déjà accompli et dont nous sommes fiers », a expliqué Laura Flessel qui a pu dresser un premier bilan après ses 12 premiers mois à la tête du ministère des Sports.

« J’ai par exemple fait un choix, celui d’investir dans les zones carencées. Je ne veux pas qu’en France il y ait des zones blanches du sport où nos concitoyens n’ont accès à aucune structure sportive », a indiqué la ministre. Nous travaillons également étroitement avec la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, au sujet de l’investissement sportif des étudiants. Seuls 5% en moyenne pratiquent une activité sportive universitaire. Il y a beaucoup à faire. »

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact