Inauguration de la Maison du Handball

Imprimer

10 janvier 2019

La Maison du Handball a été inaugurée mercredi 9 janvier sous la présidence d’honneur du Président de la République, Emmanuel Macron, et en présence de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu.

C’est le nouvel écrin du handball français. A l’image de Clairefontaine pour le football ou Marcoussis pour le rugby, la famille du handball tricolore possède depuis quelques mois un équipement dédié qui réunit dans le même espace le siège de la fédération française, un pôle sportif et santé, un institut de formation, un palais des congrès, des hébergements... Outre les entraînements des équipes de France, de nombreuses animations sont également organisées pour les jeunes du territoire.

Cet écrin d’exception, vitrine du handball français sur la scène nationale et internationale, a été officiellement inauguré ce mercredi 9 janvier en présence du chef de l’État et de la ministre des Sports. Emmanuel Macron et Roxana Maracineanu ont pu à cette occasion rencontrer les joueurs de l’équipe de France masculine avant leur départ pour les championnats du monde qui débuteront ce vendredi en Allemagne. Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Dinart, et le capitaine, Cédric Sorhaindo, ont remis un ballon dédicacé par les 17 sélectionnés et un maillot floqué du n°17 au Président de la République qui a, à son tour, transmis aux Bleus les encouragements de la nation.

Avant dévoiler officiellement la plaque inaugurale de la Maison du Handball, aux côtés du président de la FFhandball, Joël Delplanque, le Président de la République et la ministre ont également pu échanger avec les jeunes espoirs de l’équipe de France U21 masculine, en stage à Créteil, et des pratiquants de HandFauteuil.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact