Déplacement pour la Conférence de rentrée de la Ligue Féminine de Handball

27 août 2019

La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, s’est rendue lundi 26 août à la Maison du Handball à Créteil à l’occasion de la conférence de rentrée de la Ligue Féminine de Handball (LFH).

Après une présentation de la saison 2019-2020 du championnat de France de handball féminin s’en est suivie la cérémonie des Trophées All-Star de la saison 2018-2019 qui récompense les meilleures joueuses de la saison dernière en présence de nombreuses personnalités du handball féminin français et du monde du sport.

Roxana Maracineanu a tenu à féliciter la fédération française de handball et la LFH pour tout le travail qu’ils effectuent au quotidien. « Le handball féminin est un sport qui a valeur d’exemple pour toutes les disciplines féminines. »

La ministre a rappelé que la volonté politique du ministère est de faire progresser le sport féminin et de développer la parité dans le milieu du sport.

Nodjialem Myaro, présidente de la LFH a tenu à rappeler ce moment historique annoncé en mai dernier, celui du premier naming d’un sport collectif féminin français. Le championnat de LFH se nommera dès cette année, et ce pour trois ans, la LIGUE BUTAGAZ ÉNERGIE.

Après avoir brillamment fêté ses 10 ans la saison dernière, la LFH continue ainsi sa progression, faisant du handball féminin un des championnats de sports collectifs les plus attractifs. Ce que n’a pas manqué de rappeler Olivier Krumbholz, l’entraineur emblématique de l’équipe de France féminine, auréolée du titre européen obtenu en France un an après le sacre mondial en Allemagne.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact