Championnats d’Europe de natation Trisomie 21

Imprimer

31 octobre 2017

Laura Flessel, ministre des Sports, était présente lors de la deuxième journée de compétition du 4e championnat d’Europe open de natation Trisomie 21, mardi 31 octobre, à Bobigny.

Organisé par la Fédération française du Sport Adapté pour DSISO, l’organisation internationale de natation pour les nageurs porteurs du syndrome de Down, le 4e championnat d’Europe open de natation Trisomie 21 se déroule à Bobigny depuis le 30 octobre jusqu’au 4 novembre. Une vingtaine de pays étrangers, européens et mondiaux, représentant plus de 130 nageurs et près de 400 personnes (délégations, organisation, bénévoles) participent à l’événement.

Lors de sa visite au centre nautique Jacques Brel, la ministre a salué l’organisation de cette nouvelle grande compétition internationale en Seine-Saint-Denis, futur territoire hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Laura Flessel a également pu rencontrer et féliciter les membres de l’équipe de France engagés dans l’épreuve et échanger avec le président de la FFSA, Marc Truffaut.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact