Laura Flessel n’a pas caché son émotion à l’heure de prendre la parole pour sa première cérémonie des vœux dans ses nouvelles fonctions. Dans son discours, prononcé devant les principaux acteurs du mouvement sportif français, notamment Tony Estanguet, le président du COJO, Denis Masseglia, le président du CNOSF, Emmanuelle Assmann, la présidente du CPSF, Ghani Yalouz, le Directeur général de l’INSEP, mais aussi les présidents de fédérations, les DTN, de nombreux sportifs de haut niveau dont les jeunes espoirs de la génération 2024…, la ministre des Sports a présenté les 4 axes de sa feuille de route tout en précisant : « Après une longue période de consultation, place désormais à l’action. »
Ce soir, la ministre des Sports @FlesselLaura présente ses vœux au @GrandPalaisRmn, futur site olympique pour #Paris2024 #VoeuxMS pic.twitter.com/kUmRmVfHEL
— Ministère des Sports (@Sports_gouv) 29 janvier 2018
Laura Flessel a notamment annoncé qu’une nouvelle organisation de la haute performance verrait le jour en 2018. Cette démarche « Performance 2024 » sera conduite par l’ancien sélectionneur de l’équipe de France masculine de handball, Claude Onesta, missionné sur la haute performance ces derniers mois. La ministre a également réaffirmé son souhait de « mettre la France en mouvement, et insuffler une véritable culture du sport dans notre pays ».
« Nous allons promouvoir le sport comme vecteur de bien-être, de développement personnel, d’inclusion sociale » @FlesselLaura #VoeuxMS
— Ministère des Sports (@Sports_gouv) 29 janvier 2018
« Si vous m’autorisez à formuler un vœu, il sera celui-ci : permettez-moi une nouvelle fois d’être votre porte-drapeau. Grâce à votre confiance, je m’en sens la force », a conclu Laura Flessel.
> Lire le discours de la Ministre