Actualités

877 résultats trouvés. < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...
Le 23 février 2019
En marge de la victoire de l’équipe de France de rugby à XV face à l’Ecosse (27-10) dans le cadre du tournoi des 6 nations, Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a réuni différents acteurs du sport et du tourisme au Stade de France, samedi 23 février, à l’occasion du 4e Conseil interministériel du Tourisme.
Le 20 février 2019
Le dernier conseil d’administration du Centre National de Développement du Sport (CNDS) avant son transfert au sein de la nouvelle Agence Nationale du Sport, s’est tenu, mardi 19 février au siège du Comité National Olympique et Sportif Français à Paris.
Le 14 février 2019
Emma Clair et Stéphanie Giecquel sont devenues les premières françaises à terminer le World Marathon Challenge la semaine dernière : sept marathons en sept jours, sur les sept continents, 295 kilomètres au total.
Le 11 février 2019
Co-organisé par le SG-CIPDR et le ministère des Sports, le premier regroupement des référents des trois réseaux (Déconcentré, Établissements et Fédérations sportives) sur la prévention de la radicalisation s’est tenu à Paris les 11 et 12 février 2019, en présence de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu
Le 8 février 2019
La deuxième édition de l’opération « Sport féminin toujours », initiée par le ministère des Sports et le Conseil supérieur de l’audiovisuel, débutera ce samedi 9 février.
Le 6 février 2019
Roxana Maracineanu, ministre des Sports, Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, et Roch-Olivier Maistre, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), ont lancé, ce mardi 5 février, la deuxième édition de l’opération « Sport féminin toujours », en présence de la marraine de l’événement, la championne du monde de judo, Clarisse (...)
Le 4 février 2019
Roxana Maracineanu a participé lundi 4 février au lancement de la Semaine Olympique et Paralympique aux côtés de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, Tony Estanguet, président de Paris 2024 et les principaux acteurs du mouvement sportif français.
Le 29 janvier 2019
Installée le 5 septembre 2017, la Conférence permanente du sport féminin (CPSF) a tenu sa deuxième réunion plénière ce lundi 28 janvier au ministère des Sports.
Le 28 janvier 2019
Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a présenté ses vœux à l’ensemble des forces vives du sport français, le jeudi 24 janvier, au CNOSF, lors d’une cérémonie organisée conjointement pour la première fois avec le mouvement sportif représenté par Marie-Amélie Le Fur, présidente du CPSF, et Denis Masseglia, président du CNOSF.
Le 23 janvier 2019
Roxana Maracineanu, ministre des Sports, s’est rendue à l’institut Curie, à Paris, ce mercredi 23 janvier, pour échanger avec des patients pris en charge par La Fédération Nationale CAMI Sport & Cancer.
Le 20 janvier 2019
À l’invitation de Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, Roxana Maracineanu, ministre des sports s’est rendue, en présence de Michel Cadot, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, auprès des personnes accueillies dans le nouveau centre d’hébergement d’urgence ouvert le 27 novembre sur le site de l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP) à Paris (...)
Le 18 janvier 2019
La ministre des Sports s’est rendue dans les locaux de l’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux en Ligne), vendredi 18 janvier, pour échanger avec les membres de la Plateforme nationale de lutte contre la manipulation des compétitions sportives dans sa formation surveillance et assister à la surveillance en direct des cotes sur des matchs.
Le 17 janvier 2019
Le développement du sport pour tous, en particulier en direction des personnes les plus éloignées de la pratique sportive, est l’un des grands enjeux du projet mis en œuvre par le ministère des Sports. La pratique d’activités physiques et sportives, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie, répond non seulement à un enjeu de santé publique, mais comporte aussi des bénéfices multiples : l’épanouissement personnel, la confiance en soi, (...)
Le 16 janvier 2019
La ministre des Sports a participé, mercredi 16 janvier, à une conférence sur le thème de l’emploi dans le sport dont les échanges pourront contribuer aux réflexions en matière de gouvernance du sport français et aux travaux préparatoires à la future loi Sport et Société.
Le 12 janvier 2019
Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a participé, vendredi 11 janvier, à la présentation du bilan des Gay Games 2018 au cours de laquelle 18 recommandations pour un sport plus inclusif ont été annoncées.
Le 10 janvier 2019
La Maison du Handball a été inaugurée mercredi 9 janvier sous la présidence d’honneur du Président de la République, Emmanuel Macron, et en présence de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu.
Le 10 janvier 2019
Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a débuté fin décembre un cycle de rencontres avec des usagers des politiques publiques sportives
Le 21 décembre 2018
À neuf mois du coup d’envoi de l’événement, les organisateurs de l’EuroVolley 2019, qui sera organisé du 12 au 29 septembre 2019 par la France conjointement avec trois autres pays européens, ont présenté les grandes lignes de l’épreuve et son identité visuelle en présence de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu.
Le 20 décembre 2018
La Ministre des sports a présenté au Premier ministre, aux Fédérations et aux collectivités son projet pour réorganiser le modèle du sport français de manière à développer la pratique du sport en France et à mieux relever les défis à venir, notamment la bonne préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024.
Le 17 décembre 2018
Du 29 novembre au 16 décembre, l’épreuve a réuni plus de 200 000 spectateurs sur l’ensemble des cinq sites hôtes (Brest, Montbéliard, Nancy, Nantes et Paris), avec 7 matches sold-out et 16 matches à plus de 75% d’affluence. Le système de 1 billet, 1 match mis en place pour la première fois à l’initiative du Comité d’Organisation aura permis d’attirer le public sur l’ensemble des rencontres. Dans chacune des villes, des opérations périphériques et des actions structurantes vers le public jeunes et féminin à (...)
< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact