Escape Game Avalanche

Pour la 2e année consécutive, la Direction départementale de la cohésion sociale des Hautes-Alpes propose un Escape Game Avalanche pour apprendre en moins de 20 minutes à s’échapper de « l’escape room » grâce à la résolution d’énigmes.

Sur le principe de « J’apprends mieux en m’amusant », la DDCSPP des Hautes-Alpes a souhaité développer un nouvel outil de prévention ludique et innovant.

La durée du jeu est basée sur le principe qu’en matière de secours en avalanche, tout se joue dans le premier quart d’heure.

Les joueurs, dans la peau de secouristes et suite à une alerte avalanche ont donc 18 min pour secourir une victime.

Prochaines date du jeu : le 28 janvier et le 20 février à VARS.
Découvrez les dates à venir sur http://www.hautes-alpes.gouv.fr

Dernière mise à jour le 8 janvier 2020

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact